C'EST SCANDALEUX TF1 et Paolini réclament 100.000 euros à PPDA!!!

Publié le par Miss d'Arvor

Le procès de l'ancien présentateur du journal de 20H00 Patrick Poivre d'Arvor, assigné en diffamation par le PDG de TF1 Nonce Paolini, s'est tenu mardi soir devant le tribunal correctionnel de Paris.

Rédaction en ligne

L'audience du procès en diffamation intenté à PPDA par TF1 et Nonce Paolini s'est déroulée mardi soir au tribunal correctionnel de Paris, devant la 17e chambre. Le pdg de TF1 reproche à la star déchue du JT de 20 heures une interview donnée au magazine Bretons , le 31 juillet 2008, dans laquelle PPDA stigmatisait le système de pointage par badge mis en place au sein de la Tour TF1 de Boulogne. Aucune des parties n'était présente. TF1 et Nonce Paolini réclament chacun 50.000 euros de dommages et intérêts, soit un total de 100.000 euros.

PPDA était représenté par Me Frédéric Reitzaum qui a tenté de démontrer que les propos tenus par son client n'étaient en rien diffamatoires, qu'ils n'étaient que le reflet d'un constat et induits par la question posée par le journaliste. Dans l'entretien objet du litige, PPDA précisait que Nonce Paolini s'était « entouré d'une police privée chargée de scruter les moindres déplacements ». L'avocat de PPDA a révélé que l'icône du 20 heures avait dû se soumettre, par la contrainte, à un système de badge à partir du 13 juin, alors qu'il en était exempté depuis 1993. Rappelons que PPDA a su qu'il serait remplacé par Laurence Ferrari dès le 9 juin et a assuré la présentation du JT jusqu'au 10 juillet. Le jugement mis en délibéré sera rendu le 19 mai.

Publié dans Actualité de PPDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article